Samedi dernier, notre équipe Aînées participait au championnat régional par équipe qui se déroulait à Eaubonne.
Nos gymnastes et leur coach ont une nouvelle fois fait preuve d’un bel esprit d’équipe et, en dehors de la performance sportive, c’est avant tout l’esprit familial de la Gaga qui a triomphé.
Dan, entraîneur du groupe Aînées, nous livre ses impressions :
« Samedi 11 juin 2016… Nous voilà partis pour le championnat régional par équipe qui nous réussit depuis 5 années.
C’est dommage mais mon esprit « compet » est en berne aujourd’hui car nous ne sommes que 7 donc l’équipe ne pourra pas être classée (il faut minimum 8 notes pour apparaître dans le classement).
Le drapeau récompensant l’équipe championne régionale remis en jeu chaque année est dans notre local administratif. Quand je le mets dans le coffre de ma voiture, je sais qu’il passera à une autre association ce soir.
Comme je l’ai rappelé aux filles toute la semaine, le plus important aujourd’hui est de se faire plaisir mais surtout de ne pas se blesser, sous peine de voir notre espoir de participation au National dans 3 semaines disparaître.
Lorsque je rejoins « mes » gymnastes, je sens qu’elles ont envie de tout donner. Pas facile de participer sans être classées, mais je retrouve cet esprit d’équipe et cette joie d’être ensemble qui font notre force depuis si longtemps.
L’équipe est bien entourée puisque Marie D., blessée à la cheville, s’est proposée pour accompagner les filles et prendre le rôle de coach pour la journée.
Arrivés sur place, nous allons de surprise en surprise avec l’arrivée successive de supporters venus des 4 coins de l’Ile de France. Nous avons d’abord vu arriver Mélanie, enceinte « jusqu’au cou » mais pas refroidie par les 2 heures de route qu’elle a dû parcourir. Cyrielle et Juliette, venues avec Pascal et Valérie ont ensuite rejoint notre délégation. Enfin, sont arrivées Anthéa puis Alexia au plus grand plaisir de nos gyms, reboostées par toutes ces présences.
Un petit mot d’encouragement de la part d’Agnès et de Babeth présentes sur le plateau et c’est parti !
Angoisse particulière pour Nono qui passe les épreuves du CAPEPS dès lundi. Sa volonté admirable lui permet de faire sa prestation habituelle : BRAVO !
Evna, Laetitia et Vanessa réalisent un excellent début au sol et au saut mais nourriront quelques regrets pour leur mouvement de barres, peu représentatif de leurs performances habituelles.
Laure et Marie réussissent leur programme allégé sans problèmes (la lune carpée de Marie au saut est à montrer dans les écoles où les juges peuvent retourner car où sont les 0,3 points de faute ?).
Elise, le sourire aux lèvres, comme à son habitude, réalise un bon championnat en se reprenant à la poutre après un échauffement quelque peu imparfait.
Ouf, la compétition est terminée… Nous sommes soulagés et profitons d’un moment convivial avec nos juges (Dominique et Valérie) et nos nombreux supporters.
Et surtout pas de bobos ! Hélas, pas de drapeau non plus … mais l’an prochain, j’espère qu’il reviendra dans notre local ! »
DAN
Un grand merci à tous ceux qui ont participé (de près comme de loin) à ce championnat régional. Votre présence, votre soutien et vos encouragements ont permis à nos gagas de donner le meilleur d’elles-mêmes. Une pensée également pour Oriane qui n’a pas pu se déplacer.
Merci bien évidement à Dan, pour son dévouement sans limite et sa motivation si communicative. Si cette équipe a une âme, c’est bien grâce à toi.
Et enfin, merci à VOUS TOUS de continuer à suivre nos aventures.
Souhaitons que cela continue car la saison n’est pas encore terminée et il nous reste encore beaucoup de (très) beaux moments à vivre sous les couleurs rouges et blanches.
Dan comme à l’habitude, fidèle à lui-même, trouve les bons mots pour décrire ce régional, la performance de chaque gym et l’esprit d’équipe qui règne à la Gaga. On a l’impression d’y être.
Merci Dan
Vous êtes magnifiques, quelle belle équipe !
Bravo à vous la gaga