La Gassendiana ne fonctionnerait pas si bien sans toutes les personnes impliquées en tant qu’entraîneurs, membres du conseil d’administration, juges et bénévoles. À tous, MERCI !

Les gymnastes sont encadrés par une équipe dynamique d’anciens gymnastes qui transmettent avec bonheur leur passion de cette belle discipline. Toute notre équipe d’entraîneurs se soucie de faire aimer la gymnastique, quel que soit le niveau et le souhait des membres de l’association.

Pour l’éveil

Oriane
Oriane
Avec elle, les enfants découvrent la gym en jouant.

Pour les adultes

Dominique
Dominique
Toute l’équipe la suit en s’amusant.

Pour la gymnastique artistique

Dominique
Dominique
L’œil du juge n’est pas loin.
Evna
Evna
Gymnaste, elle aime transmettre sa passion.
Steve
Steve
Steve aime apporter son expérience diversifiée aux jeunes gymnastes.
Noémie
Noémie
Acquérir des bases en gymnastique est essentiel pour bien progresser.
Le conseil d’administration est composé de membres actifs, élus par les membres de l’Assemblée Générale. Il a pour but de gérer au mieux l’association, dans l’intérêt de tous.

Le bureau

Elisabeth Moricet
Je suis arrivée à la Gaga en 1971 comme poussine. En 1983 ne pouvant plus faire de gym, Dominique m’a alors demandé d’être juge. Juge Fédéral en 1988, je suis entrée à la commission fédérale en 1996. Je suis entrée au conseil d’administration en tant que présidente de 2004 à 2007, je le suis à nouveau depuis 2010.
Elisabeth Moricet, Présidente
Huguette Vayssettes
J’ai adhéré à la Gaga en 1981. Mes filles ont pratiqué la gym pendant 7-8 ans et j’ai ainsi pu me familiariser avec les termes gymniques. J’ai préparé mon entrée en 1985 en tant que juge. Appréciant l’ambiance au sein de la Gaga et lors des compétitions, je me suis engagée au conseil d’administration et ensuite au bureau de l’association. En effet, je suis vice-présidente depuis 1998.
Huguette Vayssettes, Vice-Présidente
Avatar Femme
Sandrine Rougeron, Trésorière

Avatar Femme

Stanislav Tolic, Secrétaire

Le conseil d’administration

Marie de Baudouin
Maman de Noémie, gymnaste depuis 1999, j’ai intégré le groupe adultes en 2002. Voulant m’investir davantage dans la vie de l’association, je suis devenue membre du conseil d’administration en 2007. Depuis le mois de Mai 2014 je suis co-responsable de la vente et de la location des différents produits de l’association (justaucorps, tee-shirts, casquettes, vestes…).
Marie de Baudouin
Noémie Jost
Gymnaste à la Gassendiana depuis 1999, l’association m’a accueillie comme une deuxième famille. J’ai alors eu envie de m’investir un peu plus chaque année : j’anime les groupes poussins et jeunesses depuis 2011, et je fais partie du conseil d’administration depuis décembre 2012.
Noémie Jost
Marie Lefrancois
Gymnaste participant aux compétitions individuelles et par équipe, je suis licenciée depuis plus de 20 ans et membre du conseil d’administration depuis décembre 2012. Je dors, je mange et je vis Gaga !
Marie Lefrancois
Dominique Lefrancois
Octobre 1967, Paris… mes débuts à la Gassendiana comme gymnaste. Aujourd’hui ? J’y suis encore ! Devenue entraineur, juge, formatrice de juges en gymnastique féminine et membre du conseil d’administration, j’espère continuer d’avancer avec ce groupe « Gaga ». Quelques mots suffisent à résumer ce que j’essaie d’apporter aux membres de cette association, grands et petits : Respect – joie de partager – engagement – responsabilité – plaisir de faire ensemble – accompagnement convivial – amitié. Qui suis-je ? Une des plus anciennes qui continue de croire que cela vaut le coup de partager sa passion avec les autres.
Dominique Lefrancois
Oriane Patrit
J’ai commencé la gym à l’âge de 7 ans, à l’Espérance du Palais sur Vienne, près de Limoges en FSCF. Dès 14 ans, j’ai entraîné bénévolement des gymnastes. J’arrête la gym et le monitorat en 2002 et ai bien du mal à trouver un sport qui me plaise autant. 10 ans après, j’ai retrouvé avec ravissement l’ambiance du gymnase et surtout une association conviviale et familiale où tout le monde a sa place. Depuis mon arrivée à la « Gaga », comme ils disent, j’ai repris lentement mais sûrement l’entraînement et me voilà maintenant membre du conseil d’administration. C’est avec grand plaisir que je m’investis un peu plus chaque jour avec le sourire dans les activités de la Gassendiana.
Oriane Patrit
 
Avatar Femme
Estelle Edmond
Nos juges, toujours prêts à nous suivre lors de nos compétitions : sans eux, nous ne pourrions y participer !

Elisabeth MORICET
Elisabeth MORICET
Ancienne gymnaste, juge aux 4 agrès y compris au niveau international. Son ascension l’amène à la formation des juges au niveau de la ligue IDF (1988) et ensuite au niveau fédéral, dont elle devient la responsable en 1998.
Dominique LEFRANCOIS
Dominique LEFRANCOIS
Ancienne gymnaste et actuel entraîneur, juge aux 4 agrès y compris au niveau international, a atteint le niveau fédéral en 1975. Dans les années 80, Dominique commence la formation des juges parisiens et en assure la responsabilité lors de compétitions.
Valérie BURKARTH
Valérie BURKARTH
A découvert la gym aux entraînements de sa fille. Juger lui a paru intéressant et distrayant, c’est ainsi qu’elle a commencé en 2006 sa formation à la poutre et au sol. Juge 6ème, elle s’essaye également à la notation des libres.
Agnès LEMAIRE
Agnès LEMAIRE
Ancienne gymnaste, a rejoint le groupe en 2013, munie de son 6ème échelon aux 4 agrès depuis 1979 et en formation pour passer l’examen libre aux barres et au sol. En se formant sur le code international, elle juge au niveau libres nationaux.
Sarah DAUNAY
Sarah DAUNAY
Ancienne gymnaste et entraineur, être juge me permet de garder un pied dans la gym. Après avoir commencé à La Baule, je viens de rejoindre la Gassendiana et espère obtenir rapidement mon 2ème échelon en saut et barres.
Maëlle JAMET
Maëlle JAMET
Après de nombreuses blessures en tant que gymnaste à la Gassendiana, elle a voulu continuer à faire vivre cette passion qui brûlait en elle. Elle a donc choisi de devenir juge pour ne jamais cesser de faire évoluer ce sport.
Maud GUILLOT
Maud GUILLOT
Après avoir été gymnaste pendant 15 ans dans un club près de Grenoble, elle est devenue entraineur puis juge en compétition.  Après une pause de 10 ans pour faire ses études et commencer sa vie professionnelle, elle rejoint la Gassendiana en septembre 2019
Carole SAIZOU
Carole SAIZOU
Maman de deux gymnastes, on lui a proposé de se former pour être juge. Elle a accepté pour savoir comment cela se passait, rendre service dans un club très sympathique, augmenter le nombre de juges afin de permettre aux filles de participer aux compétitions.
Que ce soit sur le terrain lors d’entraînements ou de compétitions, par sms, mail ou facebook, de nombreux parents et amis accompagnent et encouragent la Gassendiana depuis de nombreuses années pour certains.

Benevoles Gassendiana - 2014

Vous souhaitez nous rejoindre ? C’est par ici