Les 5 et 6 mai derniers, la Gassendiana avait rendez vous au gymnase Huyghens pour les dernières compétitions départementales de la saison, avant d’entamer les rencontres régionales et nationales pour nos différentes équipes.
Samedi 5 mai
Carla, Charline, Eden et Lilou représentaient fièrement la Gassendiana lors du Trophée Germaine Maillot. Ce trophée regroupe les meilleurs gymnastes de la catégorie poussin de Paris. Il a été nommé ainsi en souvenir à Germaine Maillot: trésorière de la Gassendiana, officiant en tant que présidente sous la présidence de Mme SALES pendant 40 ans (1955-1995).
Le travail fourni par nos quatre gymnastes en amont de la compétition a été important afin d’avoir le niveau requis pour pouvoir y participer. Nous pouvons déjà les féliciter d’avoir obtenu ces hauts degrés à chaque agrès. Par rapport au championnat départemental poussin qui a eu lieu le 14 mars, elles ont toutes les quatre augmenté d’un degré en barres asymétriques et en poutre. Notons tout de même que Lilou et Eden ne font de la gymnastique que depuis cette année. Cela est de bonne augure pour la suite !
Malgré un stress important, elles ont réussi à réaliser leurs nouveaux mouvements en barres et en poutre. Même si les notes d’éxécution sont moins importantes, le fait de monter de degré leur apporte 2 points de plus sur leur note de départ. Le sol et le saut, mouvements inchangés par rapport au championnat départemental, ont été dans l’ensemble gratifiés des mêmes notes. Nous pouvons être satisfaits du travail effectué par ces quatres gymnastes qui ont encore tout l’avenir devant elles pour progresser ! Carla termine 22ème, Charline 18ème ex aecquo, Lilou 15ème et Eden 11ème.
Merci à Paul et Noémie d’avoir encadré leurs jeunes gymnastes, et à Valérie B et Valérie J d’avoir noté et permis à nos gagas de participer à la compétition (pas de juges, pas de compétition !). Merci également aux supporters qui sont venus encourager Carla, Charline, Eden et Lilou.
Dimanche 6 mai
Matin – Jeunesses
Après midi – Ainées
Noémie, Jo, Ilyana, Lisa, Cindy, Jeanne et Maelle avaient répondu présentes pour défendre les couleurs de la Gaga ce dimanche 6 mai, week-end de grand pont.
Nos jeunes ainées n’ont pas démérité, mais de grosses fautes en barres les ont privées de la 2ème place. Nous sommes cependant fiers de cette jeune équipe qui a montré une nouvelle fois un esprit de solidarité et de cohésion autour des cadres que sont Noémie et Jo, obtenant entre autre le meilleur résultat au mouvement d’ensemble et une belle 3ème place.
Bravo à toutes pour votre engagement et merci à nos juges, toujours présents et investis au sein de notre association, aux coachs, Evna et Jean Yves, et rendez-vous le mois prochain à Argenteuil pour le championnat régional où c’est SÛR, vous allez briller.
Leave A Comment