Pour clore la saison 2015-2016 en beauté, notre équipe Aînées a participé au championnat national FSCF qui se déroulait à Limoges.
Retour sur cet événement sous le signe du sourire et de la cohésion d’équipe : un vrai « smiling weekend » !
Après moult blessures et solutions de secours envisagées pour compter un minimum de 8 filles, c’est finalement Andréa, notre sauveuse (merciiii!!) qui a donc permis à l’équipe de participer à la compétition et donc à notre délégation de prendre la route pour Limoges.
Et quelle délégation ! Étaient présents :
– Notre duo de Valérie, au stylo, partantes pour juger cette rencontre nationale et permettre à notre association de concourir. Un grand merci à elles pour la sacrée journée qu’elles ont passée.
– Les occupants de la « fan zone Gaga » : qu’ils soient accompagnateurs, comme Juliette, Marie DB., Pascal J. et René ou supporters surprise comme Mélanie, Pascal B. et Sylvie.
– Nos coachs de choc : Dan, chef d’orchestre de l’organisation du week-end et « papa de la gym » de nos sportives ainsi qu’Agnès, Dominique et Oriane les musiciennes qu’il dirige avec talent.
– Les gymnastes : Andréa, Elise, Evna, Laetitia, Laure, Marie, Noémie et Vanessa sans qui nous ne pourrions pas vivre de tels moments.
UN GRAND MERCI A TOUS ! Outre l’aspect sportif, notre association brille aussi par son engagement, sa passion et ses bénévoles.
Une pensée également pour le club de Besançon qui a permis à Elise de s’entraîner toute l’année, ainsi qu’à Babeth et Marie-Odile pour leur investissement inconditionnel et à Claude JP, fidèle conducteur, qui avait proposé sa voiture en cas de besoin.
En dehors de la belle performance de nos gymnastes, le week-end fut également le théâtre d’une bataille acharnée de selfies. L’occasion d’emmagasiner des souvenirs et de les partager avec nos fidèles auditeurs de la radio Gaga et les fans de notre page Facebook.
En exclusivité, quoi de mieux pour illustrer l’ambiance de ce weekend que de lire le témoignage des participants :
Andréa : « C’était un week-end riche en émotion, où j’ai pu réaliser un de mes rêves : faire les championnats de France de gymnastique ! Tout ça avec bien sûr une équipe formidable et surtout une famille fantastique que j’apprécie énormément ! Vive la gaga ! »
Babeth : « Cette saison bien que difficile restera quand même une belle saison. Les gyms se sont défoncées comme toujours pour faire LA COMPÉTITION qu’elles devaient faire. Quelle fierté pour moi d’être votre présidente mais surtout quel bonheur de vous voir si unies. Quel plaisir d’avoir vu que pour vous le mot le plus important était « Famille ». C’est ce que nous sommes : une vraie belle et grande famille. Et si nous ne trustons pas les podiums avec les points, nous sommes certainement sur la plus haute marche pour notre ambiance, notre volonté de prendre soin de l’autre et de vivre de grands moments ensemble. »
Dominique : « Début de week-end pour les nationaux Limoges avec le traditionnel pique-nique du vendredi. Merci à papa, maman et mamy d’Oriane de nous avoir trouvé ce coin au bord de la Vienne : sympa ! »
Elise : « Quelle joie de retrouver mon équipe Gaga pour les nationaux, d’autant plus que j’ai souvent été loin cette année. Le palais des sports splendide de Limoges m’a rappelée les internationaux de France à Bercy ! Début au sol, comme au régional, et c’est un sans faute pour l’ensemble de l’équipe hourrrra!!!! Notre public est chaud bouillant. La suite de la compétition était comme suspendue par une certaine tension émotionnelle : chacune veut donner le meilleur pour l’équipe, pour Dan. C’est une grande fierté qui m’a envahie à la fin quand j’ai réalisé à quel point chacune avait fait de son mieux et que nous avions fini par le faire ce national qui nous avait donné tant de soucis! Maintenant objectif Angers 2017 : pas de chute en poutre, une nouvelle sortie de barre et un très beau week-end en équipe ! »
Evna : « On est parti avec une équipe de 8 filles et nos super coachs. Ce n’est pas qu’une compétition c’est plein de choses : du partage, de l’ambiance, de l’émotion, beaucoup d’émotion… Une fois sur le plateau on a donné tout ce qu’on pouvait pour que Dan soit fier de nous, même si on savait que cette année on était là seulement pour participer. On s’est battu et on continuera à se battre, je suis fière de faire toujours de mon mieux pour cette équipe. Vive la Gaga !! »
Juliette : « J’étais très contente de partir avec tout le monde ce week-end, même si je ne faisais pas la compétition. J’étais heureuse de pouvoir partager ce moment, de vous soutenir, de crier, de vous encourager. Je me suis sentie comme dans l’équipe. J’ai pu vivre un national de l’extérieur, c’était tellement beau le mouvement d’ensemble du dimanche vu d’en haut! Comme toujours l’ambiance était très familiale et je suis ravie de faire partie de cette équipe. L’année prochaine sera la bonne et je serai en justaucorps sur le terrain. »
Laëtitia : « Le plateau de compétition dans le palais des sports de Limoges était tellement beau qu’on avait l’impression d’être des stars de la gymnastique. La lumière était trop belle, tout le monde avait l’air beau et bronzé c’était trop bien. »
Laure : « Début de compétition avec une rondade salto de Laetitia parfaite, elle a énormément progressé cette année, Vanessa nous fait rêver avec son saut de main qui dit bonjour au juge mais qui est debout, magnifique ! Andréa a tout donné pour le saut, après un échauffement difficile elle s’est surpassée. Mouvement d’ensemble mouvementé entre trous, bosses et terrain glissant. Découverte des barres Rio par certaines, à noter la bascule « néné » magnifique d’Andréa, elle y était presque. Bouquet final de rêve avec une poutre d’Evna sans chute. J’ai passé un super week-end à Limoges. Vivement l’année prochaine où on fera une belle compétition à 12 filles, parce qu’on sera 12 !! »
Marie L. : « Après des mois de travail, le championnat national par équipe est toujours synonyme d’émotions fortes et de fête ! Cette année particulièrement après une saison où l’esprit d’équipe a pris le pas sur les performances. Je suis fière de notre association, que ce soit les gyms, les coachs, les juges ou les supporters. Qu’ils soient à Limoges, à Paris ou autres, tous les membres de la Gaga nous ont soutenu jusqu’au bout. Merci à tous. »
Oriane : « Je suis très fière d’appartenir à la famille Gaga. J’ai encore passé des moments inoubliables. Toutes les gymnastes m’ont donné la chair de poule chacune à leur manière, parfois pour leur réussite, parfois pour leur déception. Mais comme d’habitude je retiendrai surtout les réussites. J’ai un sourire accroché aux lèvres quand je repense à ce week-end. MERCI »
Vaness : « Etre avec ma famille Gaga comme d’habitude j’adore! Etre avec vous c’est plein de bonheur, de sourire, l’ambiance est toujours très très très bonne. Très grande surprise pour moi j’ai enfin réussi à être debout pour mon saut de main. Merci beaucoup à Laure pour ses ateliers aux entraînements, elle m’a vraiment boosté. Je me suis amusée avec beaucoup de joie. A refaire l’année prochaine avec la bonne humeur inébranlable de la famille Gaga ! »
Les notions qui reviennent le plus sont ainsi « fierté, émotion, rêve, bonheur et équipe ». Ce n’est pas pour rien que nos gymnastes ont choisi le mot « FAMILLE » pour résumer le weekend.
Sur ces belles paroles et images, nous vous souhaitons donc un très bel été. Nous espérons vous retrouver en forme en septembre pour vivre à nouveaux des moments qui nous laisseront des étoiles plein les yeux.
Merci de me faire partager ce joyeux week end,bonne vacances et je vous embrasse
Avec vos mots, votre enthousiasme, j’ai vraiment l’impression d’avoir participé à ce championnat. Merci à tous, bonnes vacances et vive la Gaga.