Samedi matin, Daniel et moi arrivons à Huyghens avec les victuailles pour le buffet à 9h30. L’installation est terminée !!! Toutes les aînées sont présentes !!!
Les parents peaufinent dans la bonne humeur les derniers détails. Marie de B., Francine et Dominique terminent l’exposition photos. L’aspirateur fume. Babeth fait la même chose mais… dehors. C’est l’extase ……. !
Admiratif et interrogatif : Pascal Jost arrive vers 10h30…. il a fini le montage vidéo à 5h ce matin : tiendra-t-il jusqu’à 22h ? Il a déjà des petits yeux ! De son côté, René se penche sur l’ordinateur récalcitrant ; son calme est olympien comme d’habitude ! Réussir a-t-il à relancer la machine ? Oui : Bravo !
Amusé : René et Mélanie reviennent avec les pizzas pour le déjeuner. Nous avons mal évalué l’effectif de nos bras (on a peut être compté un bras pas personne). Nous sommes en fait entre 40 et 45 ! Ils repartent pour une deuxième livraison.
Les aînées impatientes de répéter tout de suite sortent acheter des sandwiches : c’est l’excitation. Le pique-nique dans l’amphithéâtre est joyeux : Titi (Thierry) et Jean Louis font le service « rosé » avec modération bien sûr.
Anxieux : vers 14h45 le public est clairsemé ; la rumeur d’une manifestation dans le quartier ne me rassure pas. Élise n’est toujours pas arrivée… Les aînées et moi-même sommes mal.
Elise arrive : elle s’échauffe et mange un plat de pâtes pendant ses assouplissements : Réjouissant !!!
Noémie et Marie demandent une ¼ heure de décalage, elles sont rassurées.
Emu : mon équipe de « has been » me fait un plaisir énorme : une trentaine de gymnastes des années 80-90 est présente ! Séquence émotion… Nous discuterons après le spectacle ; nous avons tellement de souvenirs à raviver.
Emotion : encore quand Danièle et Marie Christine, filles de Madame Maillot, découvrent le logo « 90 » en ouverture de notre manifestation.
Rassuré : le public est attentif (environ 200 personnes).
Place au spectacle sous la direction de la voix suave de notre speakrine Laure !!!!!
Impressionné : par la joie que je lis sur les visages des aînées dans les coulisses avant de se donner dans un numéro au sol original et aérien.
Etonné : par le rythme élevé et l’exécution des sauts à la table de saut, par l’originalité des routines aux barres asymétriques, par la volonté et la réussite d’Oriane dans sa démonstration, par les enchaînements à la poutre.
Emu : par les exécutions des mouvements « compétition » de Nono à la poutre, d’Evna au sol et de Marie aux barres. Que du plaisir !!!
Nostalgique : devant le rappel des différents mouvements d’ensemble que les aînées ont exécutés dans leur carrière : mouvements poussins – jeunesses – aînées.
Amusé : par la présentation des poussins au sol sur le rythme un peu rapide de Sophie.
Ébahi : par le sérieux des adultes avec leurs steps dans une prestation très travaillée et par les petits de l’éveil dans un parcours du combattant sous le regard attendri de Valérie.
Content : dans les démonstrations des jeunesses à la poutre : pas de chute ; pourvu qu’il en soit de même en compétition cette saison.
Ravi : par la réussite du numéro de clowns que nous avons eu du mal à monter : bouquet final apprécié et la petite Lilou ovationnée.
Bravo : à toutes nos gymnastes pour ce spectacle gymnique original et de très bon niveau technique présenté dans la joie et la bonne humeur. Je suis sûr que vous avez communiqué ce bonheur à tous les invités et spectateurs.
La flash mob final en est la preuve : gymnastes, cadres, amis, spectateurs tous réunis sur le praticable pour exprimer joie et remerciements réciproques.
Dans l’amphithéâtre qui était plein, les curieux pouvaient découvrir ou revivre les meilleurs moments Gaga en compétition, à l’entraînement, hors compétition filmés et montés par notre Pascal J « Lelouche ».
Dans le dojo le bêtisier de Mumu et le récent bêtisier d’Evna ont fait exploser l’indice Audimat.
Pascal Burkarth a harangué le passant pour vendre tee shirts et porte–clés.
Jean Louis a vendu de nombreuses photos souvenirs exposées dans les tribunes.
Toutes ces initiatives ont été appréciées.
Emu : encore par les discours de Babeth ancienne gym et notre actuelle présidente et de Claude Schmit ancien président et actuel vice président de la Fédération dans lesquels ils ont évoqué celle qui nous a emmené sur la voie du militantisme « gagaesque » depuis les années 70 jusqu’à 1996 : l’inoubliable Mme Maillot alias « Maimaine ».
Chez nous, messieurs dames, la convivialité est moteur de rassemblement.
Sous les décors magnifiques de Monique, Sylvie, et Laura, les présentations culinaires de Valérie : le buffet a eu un succès fou !!
Les photos de Valérie Jeanpierre, Daniel et le film de Pascal Jost nous montreront la joie que nous avons eu de vivre ce grand moment festif ensemble.
J’ai une pensée pour Cathy et Laetitia, blessées la semaine précédente qui ont été obligées de limiter leur participation.
Touché : par la présence de la « petite Sophie « qui a pris l’avion de San Francisco comme nous prenons le taxi pour se joindre à nous, d’Alix et Suzanne venues d’Allemagne, de Pauline et Marie venues de Lyon.
Scotché enfin par la dextérité de tous nos bras. Tout était rangé « nickel » à 21h30…… Les aînées pouvaient finir la soirée en boîte !
Dominique et moi-même sommes fiers de nos 40 ans de Gaga. La manifestation de samedi était un beau film de notre vie associative de ………. Marie Christine 1972 à ……. Lilou 2013.
MERCI Nous vous embrassons tous et toutes.
Merci Dan pour ton merveilleux retour sur cette fantastique journée qui grave nos souvenirs à tous. Des bises <3