Samedi dernier, la commission technique de gymnastique féminine du Comité Départemental de Paris nous avait confié l’organisation du concours aux étoiles. La grève des agents des gymnases municipaux a obligé à réduire le nombre de compétitions proposées aux gymnastes parisiennes. Nous avons donc assuré cette manifestation.Dès l’aube (enfin presque ..) 8h, nous commençons par le café croissant de la famille Burkarth. Poursuivons par le montage du matériel. Merci aux couples : Moricet –Burkarth-Jeanpierre-Lefrançois, aux gymnastes : Nono et Marie, aux dirigeants : Huguette- Sophie –Marie de Baudouin. Avec une telle « vista » que tout était prêt à 10H15 !!!!! Bravo et merci à tous. 12h : Sandwiches- compote et « rosé » mais aussi limonade !!! Mélanie arrive à 12h30 de sa matinée de travail et se met en place au micro .Les responsables des associations se distinguent (pour certaines) par leurs erreurs administratives et retardent le départ de la compétition ( non convocation des jeunesses- pas de feuilles individuelles par gym- annonce au compte goutte des participantes qui arrivent). Mélanie va « pêter un plomb et pête le micro !!!! Pascal à l’ordinateur est chaud bouillant !!!!!! Les juges sont en place : Oriane – Valérie – Dominique officient pour nous. Babeth est présidente du jury. Marie de Baudouin est la navette aux 4 agrès et s’acquitte joyeusement de cette tâche qui permet à Pascal d’entrer les résultats au fur et à mesure.
Nos 12 gymnastes jeunesses participent au 2ème horaire qui se déroule sans problème et se termine à 17h. Le palmarès est fort convenable pour nos « gaga » et rend nos jeunes cadres : Nono et Juliette heureuses. Que dire des récompenses !!!!Dignes des jeux Olympiques !!! Grandes coupes- grosses médailles se retrouvent entre les mains de presque la moitié des concurrentes ;1 seule de nos gyms n’est pas récompensée.
Dès la fin de la distribution des récompenses, l’équipe du matin attaque la remise en état de toute la salle aidés par : Juliette – Oriane – Mélanie – Sophie – Pascal Jost et quelque parents de Sport 7 qui avaient assuré la buvette. Il ne nous a fallu que 40 mn pout tout ranger. MERCI à toute notre équipe remarquable d’efficacité !!!! A 18h : 4 aînées ont commencé un entraînement : léger car le dynamisme était très entamé par cette journée très physique !!! Mélanie est partie en vacances pour réparer ses cordes vocales et heureuse d’avoir assuré se tâche de chef d’orchestre .
Merci à tous nos bénévoles cités dans ce petit récit. Nous avons passé grâce à eux un samedi convivial. Merci !! A la prochaine
Pour la deuxième étoile, Clémence obtient la 1ère place. Pour la troisième étoile, le classement est le suivant: 1ère Lilou, 2ème Maëlle, 4ème Lyse, 5ème Anna, 7ème Cannelle, 9ème Isis, 13ème Kate Caroline et 15ème Louna. Bravo à toutes !
Le classement complet est disponible ici: Palmarès Concours aux Etoiles.
Bravo à toutes les gymnastes mais surtout à toute notre équipe qui a encore montrer son efficacité. Pour ceux qui en douteraient encore ce club est une véritable famille où nous partageons tout.
Bon courage à notre équipe Aînées qui disputera maintenant son titre régional et je lui souhaite bonne chance pour rentrer dans les 10 premières lors du concours national à Saint Sébastien sur Loire.
Vive la Gaga!!!! Je suis très contente de moi et des autres filles !! C’était une très belle compétition!
J’espère que la prochaine sera tout aussi meilleurs!!!