Les poussins, entraînés par Sophie et Noémie le mardi, et Dominique, Juliette et Noémie le jeudi, vous souhaitent de merveilleuses fêtes de fin d’année en famille.
Salomé, Roseline, Ninon, Rosalie, Ysée, Emma, Maélys, Lucie, Claire et Emma (de gauche à droite sur la photo) ont profité du dernier entrainement avant les vacances pour partager leurs exploits.
Cette année, les deux-tiers de nos poussins sont de nouveaux arrivants. Nos anciens poussins ou éveils, Pauline, Emma, Lucie, Claire, Basile, Gwendoline et Charline en profitent donc pour montrer l’exemple aux plus jeunes et faire part de leur expérience. C’est ainsi que notre groupe avance et acquiert les bases rapidement.
Certaines de nos recrues ont vite rattrapé le groupe initial, et s’initient déjà aux 3ème et 4ème degrés. De plus, Ninon, venue d’un club marseillais, dynamise le groupe en travaillant les plus hauts degrés proposés aux poussins.
Basile, seul garçon, ne se laisse pas impressionner par toutes les filles et démontre de bonnes qualités gymniques, déjà repérées en éveil gymnique avec Valérie.
Ysée, Sarah, Maélys et Rosalie se défendent très bien pour une première année de gymnastique. Les 2ème degrés sont maitrisés, l’apprentissage des degrés suivants suit son cours. Joséphine commence à prendre son envol, et ne tardera pas à montrer de nouveaux exploits gymniques.
Salomé, Lina, Emma, Roseline et Zina sont encore jeunes mais progressent à leur rythme.
Comme toujours, l’essentiel est pour nous que chacun avance à sa propre vitesse, et atteigne son propre Everest. Nous poussons le groupe à faire de nouveaux éléments et à progresser sans cesse, mais en laissant la possibilité à chacun de s’exprimer et de s’approprier les mouvements proposés.
Ainsi, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes, en vous rappelant que l’esprit de Noël est le même que celui de la Gaga : c’est bien de recevoir, mais c’est encore mieux de donner et offrir ! Voir un visage d’enfant s’illuminer à la réussite d’un élément, d’un mouvement est bien plus beau que tous les cadeaux du monde…
Leave A Comment